SEPAR

LOGO OZAR HATORAH FRANCE BSD

 

PHOTO "On n'a pas le droit d'interrompre l'étude des enfants des écoles même
en vue de la construction du Beth Hamikdache- (Temple).

Là est la raison d'être d'Ozar HATORAH et là est notre passion.

Il faut absolument que nos enfants continuent à étudier quoiqu'il arrive :
du Jardin d'Enfants à l'école Primaire, de l'école Primaire au Secondaire et de là vers l'étude la plus poussée et ininterrompue pour nos garçons comme pour nos filles jusqu'à la réalisation de leur vie d'adultes pendant laquelle, le goût de l'étude acquis, ils ne cesseront d'étudier.

Pour cela, il faut sans cesse construire des écoles, agrandir celles qui existent et faire en sorte qu'il y ait toujours une place à l'école juive pour l'enfant qui veut y entrer. C'est là notre manière de reconstruire, dans l'intervalle, le Beth Hamikdache.
C'est l'amour de la Torah, de la Terre et du Peuple d'Israël que nous devons inculquer définitivement dans l'âme de nos enfants au travers de tout enseignement quel qu'il soit.

La recherche de la qualité est une condition impérative de notre travail et nous nous en donnons les moyens, par la création d'Inspections Pédagogiques, d'Instituts de Formation, de Séminaires, de Stages, et par la mise au point de livres et de manuels adaptés à notre projet pédagogique.

Enfin Ozar HATORAH commence à se tourner vers les étudiants, par la création de Baté Hamidrache et de Kolelim - Centres d'études juives de haut niveau. Ces projets ambitieux, mais essentiels demandent la participation enthousiaste et concrète de chaque juif de notre Communauté, de notre Peuple.

Rabbi Jean-Paul AMOYELLE
Président O.H. FRANCE

SEPAR

Cliquer ici pour le Sommaire